L'École de tennis

Notre club compte sept entraîneurs diplômés Swiss Tennis et/ou Jeunesse & Sport, qui enseignent au sein de notre école de tennis et qui sont également habilités à donner des cours privés aux adultes et juniors (Israel, Indra, Matias, Maggie, Thomas, Kevin, Monika). Deux entraîneurs dispensent des heures de condition physique (Martine et Nicolas). Un entraîneur donne uniquement des cours privés en dehors de l'école de tennis (Renaldo).

Le Tennis Club Nyon privilégie la qualité dans notre École de Tennis qui accueille plus de 320 juniors. Nous travaillons selon les prescriptions de Swiss Tennis.

Nos juniors sont répartis dans différents groupes selon les niveaux :

• Kids tennis – 5 à 7 ans
  • Évolution – 8 à 18 ans
  • Pré-Compétition – 8 à 18 ans
  • Compétition et Elite – 8 à 20 ans

Nos juniors ont la possibilité de faire leurs premières expériences en compétition par équipe lors des Interclubs Juniors grâce aux équipes du club.

Des stages juniors sont proposés durant les vacances scolaires et annoncés sur notre site.

Renforcement du Programme de Compétition

Nous avons renforcé le programme de compétition pour assurer la relève au TCN.  Notre objectif est d’orienter les juniors dès leur plus jeune âge (7 ans) vers les tournois et interclub, de manière ludique. Il y a désormais 3 catégories de compétition : Team Etoile Kids (7-12 ans) – Team Performance (12-20 ans) – Team Elite (12-20 ans). Les juniors passionnés, engagés et compétitifs, qui répondent aux critères, sont sélectionnés pour participer à ce programme.

tcncompetionprogram 22 french 7 landscape final

GROUPES 2022/2023

Groupes provisoires / Aucun changement avant le 15 août 2022.

• L'école de tennis du TCN est complète pour la saison 2021-2022.

sportforlife

Europe junior tour 2021 : Noah vainqueur

Noah Karma a gagné le 20 juin 2021 le tournoi Montreux International Tennis Europe U14 !

Bravo Noah & coach Indra !

La Côte 01.07.2021 - Un espoir du Tennis Club Nyon frappe à la porte de l’Europe
Joueur du TC Nyon, Noah Karma a surpris tout son monde le 20 juin en remportant le tournoi international de Montreux, étape de l’European Tour M14.

Noah

Entraînements pour enfants et jeunes à besoins spécifiques

Le TCN met en place des entraînements pour les enfants et jeunes à besoins spécifiques, pour faire suite à la collaboration avec Special Olympics Switzerland. Il a d'ailleurs reçu début 2022 la reconnaissance  « Unified Club » de Special  Olympics.

Les photos de l'entraînement découverte se trouvent dans notre galerie photos

B62I6890

Défi Cup 2022

• Défi Cup balles jaunes (R1-non classé) : du 7 mai au 22 juin. Règlement
  • Défi Cup balles vertes : du 7 mai au 22 juin. Règlement
Résultats

Bravo à tous les juniors pour leur participation et leur engagement dans cette defi cup ! Ils ont réussi à faire 62 matches en deux mois seulement !

Un grand merci au Club des Supporters pour les magnifiques prix.

defi cup juniors

Défi Cup Juniors 2022 - vainqueurs et finalistes

Kids tennis

S'inscrire à un tournoi Kids Tennis

Marche à suivre

Parcours à la Kids Tennis High School

Vidéo explicative

Inscription sur le site de Swiss Tennis

kths visual 3fig rgb 0

Sport for Life

Le TCN et la Fondation Sport for Life s’engagent à promouvoir les valeurs du sport en faveur des jeunes.

Découvrez la charte Sport for Life

S4L Logo

Nouveau : Podcast Sport for Life sur Spotify

Inscriptions pour tous les stages 2022

Affiche flyer stages 2022

Les inscriptions pour les stages du TCN se font uniquement via les formulaires d'inscription ci-dessous (cliquer sur les dates souhaitées), avec paiement par carte de crédit.

Les places sont limitées.

Kids (5 - 8 ans), le matin de 9h15 à 12h15
  • Membre : CHF 350.-/sem
  • Non membre : CHF 380.-/sem

Stages de printemps :

Kids 18-22 avrilKids 25-29 avril

Stages d'été :

Kids 4-8 juilletKids 11-15 juilletKids 8-12 août

Stages d'automne :

Kids 17-21 octobre

Évolution/Compétition (9 - 18 ans), de 9h15 à 16h15
(ou de 16h15 à 18h15 pour le stage d'octobre)
  • Membre : CHF 750.-/sem (ou CHF 300.-/sem pour le stage d'octobre)
  • Non membre : CHF 800.-/sem (ou CHF 350.-/sem pour le stage d'octobre)

Stages de printemps :

Évo/Comp 18-22 avril Évo/Comp 25-29 avril

Stages d'été :

Évo/Comp 4-8 juillet Évo/Comp 11-15 juillet Évo/Comp 8-12 août

Stages d'automne :

Évo/Comp 17-21 octobre

Retrouvez toutes les photos des stages d'été 2021 dans notre galerie Photos.

Inscriptions pour les stages adultes

Stages adultes

Entraîneurs

Moniteurs J+S & Assistants diplômés

Les entraîneurs du TCN sont parfois remplacés par des jeunes ayant suivi une formation Jeunesse + Sport pour enseigner le tennis.

Les entraînements Kids tennis sont dispensés par un entraîneur principal accompagné d'assistants diplômés.

Moniteurs Jeunesse + Sport

Buck Thomas | Da Re Alicia | Claret Marion | Fossati Adriano | Guichoud Maxime | Weichert Florian

Pour plus d'informations sur la formation J+S tennis : LIEN

Assistants kids tennisAssistantsKidsTennis