Championnats vaudois et coupe Romande - Le Tennis-Club de Nyon peut être fier de ses joueurs et joueuses!

8 septembre 2025

Une très belle saison estivale pour le TCN!

L’été 2025 restera gravé dans les mémoires du Tennis-Club de Nyon. Nos membres ont brillé sur tous les fronts, Juniors comme vétérans et vétéranes, que ce soit lors des Championnats Vaudois ou en Coupe Romande, avec à la clé une impressionnante collection de titres, de finales et une place en finale interclubs romande. Une performance collective remarquable qui témoigne du dynamisme et de la qualité du Tennis-Club de Nyon.

Championnats Vaudois


Des titres en simple dans toutes les catégories


Chez les adultes, Ziggy Kermanshahchi s’est imposé avec brio en MS A R5/R6, tout comme Lars Ellensohn en MS 45+ R3/R9, Frédéric Branchereau en MS 50+ R5/R9, et François Schneebeli en MS 70+ R4/R9, ce dernier confirmant sa régularité au plus haut niveau.


Les jeunes n’étaient pas en reste, avec Mateo Perez, vainqueur en MS 16&U R5/R9, et Reema Manghnani, titrée en WS 10&U R5/R9. Notons également l’excellente performance de Noa Henny, finaliste en MS 14&U N4/R5.


Chez les dames, Ojunzezeg Schiller s’est distinguée en remportant la catégorie WS 50+ R5/R9, tandis que Catherine Lewis s’est hissée jusqu’en finale.


Des performances remarquées en double


En double jeunes, Noa Henny, associé à L. Kadriu du CVT, a remporté le titre en MD 14&U.


En double senior, le duo Roland Freudiger (TC Nyon) et J-R Leresche (TC Vallorbe) a triomphé en MD 60+ R5/R9, tandis que François Schneebeli a également atteint la finale aux côtés d’Olivier Courvoisier.


En WD 30+ R5/R9, le tandem nyonnais Ojunzezeg Schiller et Dorine Van Der Wal a décroché la victoire avec autorité.

Kevin Bettendroffer et Ziggy kermanshahchi

Galerie photo de Vaud Tennis

Coupe Romande 2025, le Tennis-Club de Nyon finaliste – et victorieux !


Pour la première fois de son histoire, le Tennis Club de Nyon s’est qualifié pour la finale de la Coupe Romande, après trois années de participation intense et progressive. Cette fois, avec une équipe renforcée et une belle dynamique collective, les Nyonnais ont franchi toutes les étapes avec autorité, jusqu’à s’imposer en finale face au TC Versoix, demi-finaliste lors des trois dernières saisons.


Un parcours sans faute jusqu’à la finale


Dans un Groupe 2 relevé, Nyon a affiché une solidité impressionnante dès le début de la compétition :


7-0 contre TC Corsier Genève

5-2 à l’extérieur contre Green Club Romanel

6-1 contre TC Montchoisi


Ces résultats ont propulsé le club directement en demi-finale, où Nyon a brillamment éliminé le TC Champel Genève sur le score de 4-1, validant sa place pour la finale.

Pierre-Alain Dupuis (Président), Oju Schiller, André Stutz, Catherine Lewis (capitaine), Grégoire Bonneau, Tanja French , Dorine Van der Wal, Vincent Hermine, Robert Van Malder, Nathalie Hasler et Youssef Azzami (accroupi)


Une finale haletante contre Versoix


Face au TC Versoix, équipe redoutable du bout du lac, la rencontre a démarré fort pour Nyon avec une victoire décisive en simple messieurs, qui a donné le ton.


Le simple dames a ensuite été le théâtre d’un véritable marathon de plus de 2h30 entre Oju Schiller (TC Nyon) et Sonja (TC Versoix). Après avoir perdu le premier set, Oju a égalisé avec détermination. Menée 7-2 dans le super tie-break, elle a puisé dans ses ressources mentales et physiques pour finalement s’imposer 11-9, offrant un troisième point crucial à Nyon.


Le double messieurs a été un véritable feu d’artifice d’échanges à la volée, plein d’intensité et de suspense, tandis que le double dames s’est révélé une bataille tactique serrée. Grâce à un jeu collectif rigoureux et une combativité de tous les instants, Nyon a remporté les deux doubles, scellant la rencontre avec 4 points à 1.


Cette victoire en finale marque un tournant dans l’histoire du TC Nyon, qui inscrit pour la première fois son nom au palmarès de la Coupe Romande. Elle vient couronner plusieurs années d’efforts, de progression et de consolidation d’une équipe soudée, motivée et ambitieuse.

Oju Schiller - Catherine Lewis - Tanja French

par Isabelle Rojas 11 août 2025
Les stages Juniors du Tennis-Club de Nyon de cet été se sont clôturés par une semaine inoubliable grâce à la motivation de nos jeunes joueurs et joueuses et de notre équipe!
par Isabelle Rojas 11 août 2025
Résumé de la semaine des stages enfants du Tennis-Club de Nyon qui proposait aussi des ateliers créatifs basés sur la gestion mentale dans le sport à travers l'art.
par Isabelle Rojas 8 août 2025
Kilian Martinez - Noah Sauer - Mirko Martinez - Noah Karma - Sébastien Schneider (capitaine) - Joss Espasandin - Lukas Sauer - David Jorda Sanchis - Marco Trungelliti
3 juillet 2025
Interclubs Juniors 2025 - La relève Nyonnaise est là!
6 juin 2025
🎾 Interclubs au TC Nyon : L’Heure des Grands Rendez-Vous ! 🎾
par Isabelle Rojas 6 février 2025
Le Tennis-Club de Nyon annonce le lancement de la saison d'été 2025 et tous les détails de la journée portes ouvertes et du tournoi d'ouverture.