TENNERGIE

tennergie

Un coup gagnant pour les énergies vertes !

« Un coup gagnant pour les énergies vertes », voilà qui résume tout en une seule phrase. Vous l’aurez compris, le Tennis Club Nyon souhaite passer aux énergies renouvelables ! Un projet ambitieux comme innovant, qui représente bien le TCN : un club dynamique, qui va de l’avant.

icône panneau solaire compressé
Énergies
Renouvelables
icône maison compressé
Bâtiments /
Infrastructures
icône voiture électrique compressé
Électromobilité

Trois buts

La commune de Nyon, notre alliée

La commune de Nyon nous encourage dans la mise en œuvre du projet TENNERGIE. Elle s’engage à financer une grande partie des travaux et infrastructures : les panneaux solaires, les pompes à chaleur ainsi que leur installation et maintenance respectives. Cette opportunité ne se présentera qu’une seule fois. Il faut la saisir !

Les atouts

Le moment est-il bien choisi ?

Oui, c'est même le meilleur moment pour initier cette transition énergétique pour les raisons suivantes :

PanneauxSolaires AtoutsTENNERGIE

• Jouer dans un club qui s’engage à avoir un minimum d’impact sur l’environnement.
  • Pensons à l’avenir de nos juniors. Il est temps de faire partie de la solution et d’agir !
  • Les prix du gaz et du mazout sont en pleine augmentation. C’est le moment de changer !
  • L’isolation devra être refaite dans les prochaines années, avec ou sans le projet TENNERGIE. Autant en profiter pour la faire maintenant.
  • Nous disposons aujourd’hui d’une offre en or de la commune de Nyon.
  • La loi sur la neutralité carbone d’ici 2050 est entrée en vigueur en Suisse. Si passer aux énergies vertes est aujourd’hui un devoir moral, ça deviendra bientôt une obligation légale. Anticipons les changements à venir !
  • Des bornes de recharge pour les voitures et vélos électriques seront également installées.

Qu’en est-il du financement ?

Malgré l’offre plus qu’attrayante de la commune de Nyon, sans financement, le TCN devra emprunter de l’argent à la banque. Si cette solution paraît être la plus évidente, elle aura un impact sur notre budget annuel. Nous réfléchissons donc à des solutions alternatives ; il est clair que nous ne refuserons aucun don !

Une certitude, le Comité est convaincu de la pertinence de ce projet. C’est NOTRE contribution à un environnement plus sain. C’est LE moment d’y aller !

Padel Tennis

Un plus au Tennis Club de Nyon !

Le Tennis Club Nyon souhaite intégrer un nouveau sport dans ses lieux, très proche du tennis : le Padel Tennis.

Un sport dynamique et convivial qui se joue exclusivement en double, avec des raquettes plus courtes que celles du tennis et sur un court avec des parois vitrées.

Déjà très populaire dans les pays latins, le Padel est en pleine croissance en Europe, et surtout en Suisse. Une cinquantaine de courts ont été installés ces quatre dernières années, dont 11 au canton de Vaud.

Découvrez toutes les informations liées au projet :

Le jeu

Visionnez cette vidéo et découvrez ce sport aussi amusant que dynamique, particulièrement adoré et apprécié par les adeptes de ballon.

Quels sont les atouts du projet ?

L'intégration de ce sport au TCN comporte de nombreux avantages : convivial, ludique et accessible à tous, l'entrée du Padel Tennis au TCN permettrait à notre club de diversifier son offre pour ses membres. Découvrez plus en détail ici les raisons qui nous poussent à vouloir voir ce projet aboutir !

Le Padel est un sport qui ne cesse d’augmenter en popularité en Suisse ces dernières années. Nous vous rappelons que le projet sera financé par des fonds externes sans contribution financière du club (membres). Il n’aura aucune incidence sur le prix des cotisations annuelles.

Résultats du sondage

Rappelez-vous, un sondage a été soumis à tous les membres entre juin et août 2021. Le but ? Récolter les avis de chacun concernant l’installation de deux courts Padel au TCN. Le bilan de ce sondage a été très positif et favorable au projet !